Publié

True LiesElle découvre la bigamie de son époux via Facebook

Mariée depuis 25 ans, une Anglaise a appris que son homme avait convolé, en noces pas si justes que ça, avec une autre femme.

Un mari qui trompe sa femme, ce n'est pas exactement ce qu'on peut appeler un fait divers époustouflant. En revanche, quand le coureur de jupons en question cumule deux mariages, ça devient tout de suite plus exotique. Ancien agent de police reconverti dans le privé, Martin Curran, la cinquantaine, a réussi à gérer cette double vie durant douze mois, rapporte le Daily Mail.

C'est lorsque sa femme - la première donc - a découvert une image de son mâle en train de s'unir en bonne et due forme avec une nouvelle dulcinée que les choses se sont envenimées. Nullement désarçonné, l'ex flic a raconté à sa femme qu'une ancienne petite copine le harcelait et avait posté un «fake». Une explication qui n'a tenu qu'un temps puisque, au terme de sa propre enquête, la femme a eu la confirmation que le cliché n'avait pas été trafiqué.

Le quinqua avait déjà trompé son épouse à plusieurs reprises depuis leur mariage, à tel point que son couple avait éclaté en 2006. «Nous étions séparés et vivions chacun de notre côté, mais nous étions encore mariés et nous couchions encore ensemble», explique Lisa Curran, 45 ans.

Condamné pour bigamie, Martin Curran a échappé à la peine maximale concernant ce délit et s'en est sorti avec 250 heures de travail d'intérêt public. Sa reconnaissance des faits lui a évité des années de prison.

Ton opinion