05.11.2020 à 06:50

FranceElle dépose des bouquets sur les voitures des soignants

Ne pouvant plus vendre ses produits, une fleuriste de Perpignan a décidé de les donner au personnel hospitalier. Elle continuera jusqu’à épuisement du stock.

von
Michel Pralong
Toutes les voitures du personnel de l’hôpital de Perpignan étaient fleuries, lundi 2 novembre.

Toutes les voitures du personnel de l’hôpital de Perpignan étaient fleuries, lundi 2 novembre.

Facebook

Belle surprise pour les membres du personnel de l’hôpital de Perpignan lorsqu’ils ont (enfin) eu fini leur service lundi 2 novembre. Chacun a trouvé un bouquet de fleurs sur sa voiture, dans le parking de l’établissement. Le cadeau d’une fleuriste de la ville, qui ne peut plus vendre ses produits avec les nouvelles mesures édictées par le gouvernement français. Contrairement à Genève, par exemple, il a en effet été décidé que les fleuristes du pays feraient partie des commerces fermés lors de ce nouveau confinement.

«J’ai dû prendre une décision et je ne voulais pas gaspiller, raconte cette femme de 38 ans au HuffPost. Plutôt que de pleurer je me suis dit qu’il fallait donner le sourire aux gens.» Elle a reçu de nombreux remerciements des soignants pour son geste: «En ce moment c’est compliqué, ils en ont besoin, il faut se soutenir en ce moment et ne pas rentrer dans la colère», explique-t-elle.

La fleuriste a répété son geste le lendemain, sur le parking d’une clinique et comptait continuer mercredi et jeudi, sans dire où elle allait semer ses bouquets. S’il lui reste encore des fleurs en stock, elle pourrait même sortir du département des Pyrénées-Orientales pour en distribuer vendredi.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
18 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Réalisme

06.11.2020 à 07:41

Stock impressionnant, moi c'est ca qui me laisse sans voix. Pas qu'on jette/distribue les invendus.

Chat

05.11.2020 à 10:31

Quel beau geste d'humanité - Bravo à cette fleuriste

Olivier

05.11.2020 à 10:19

Joli coup de pub ! Leçon de marketing appliquée !