Australie – Elle devient millionnaire grace à une vaccination

Publié

AustralieElle devient millionnaire grâce à une vaccination

Une étudiante de 25 ans a gagné la loterie organisée pour ceux qui se sont protégés contre le coronavirus.

par
R.M.
Joanne Zhu avec son joli chèque d’un million de dollars australiens.

Joanne Zhu avec son joli chèque d’un million de dollars australiens.

YouTube/7News

Comme d’autres pays, l’Australie a organisé une loterie pour récompenser les personnes vaccinées contre le coronavirus. Avec un gros lot particulièrement alléchant: 1 million de dollars australiens, soit 680 000 francs environ. Le tirage au sort a eu lieu ce week-end et c’est une étudiante de 25 ans de Sydney qui est devenue millionnaire du jour au lendemain.

«Est-ce que je rêve? Je ne peux pas le croire», a réagi Joanne Zhu, relate 7News. Sa première pensée a été pour ses proches dans son pays d’origine. «Je veux faire sortir ma famille de Chine en première classe et la loger dans un hôtel cinq étoiles pour le Nouvel-An chinois, si les frontières sont ouvertes», s’est-elle réjouie. «Je vais acheter des cadeaux pour ma famille et investir le reste de largent pour pouvoir en gagner davantage à lavenir», a-t-elle encore détaillé.

La campagne Million Dollar Vax avait été créée par un groupe de philanthropes et dentreprises pour atteindre un taux de vaccination de 80% parmi la population australienne. Or cette barre a été franchie samedi.

Ton opinion