Publié

ThurgovieElle évite un animal et se retrouve sur le toit

Une jeune conductrice de 24 ans a terminé sa course dans un champ.

par
R.M.
La conductrice a été légèrement blessée dans l’accident.

La conductrice a été légèrement blessée dans l’accident.

Police cantonale thurgovienne

Une jeune conductrice s’est retrouvée dans un champ sur le toit dimanche vers 18 h 30 à Märstetten, communique la police cantonale thurgovienne. Cette femme de 24 ans a expliqué avoir évité un animal dont l’espèce n’est pas spécifiée. Suite à cette manœuvre, elle a perdu le contrôle de sa voiture, s’est retrouvée sur la chaussée opposée puis s’est renversée dans un terrain agricole avant de s’immobiliser sur le toit.

La jeune femme a été légèrement blessée et menée à l’hôpital. Ses trois passagers n’ont rien.

La police thurgovienne profite de cet accident heureusement sans gravité pour faire un peu de prévention. Les forces de l’ordre rappellent que de nombreux animaux sauvages sont actifs au crépuscule et durant la nuit. Et qu’à lapproche de l’hiver et avec une quête plus difficile de nourriture les risques de collisions augmentent. Il s’agit donc d’être attentif et de réduire sa vitesse dans les zones rurales et forestières ou aux abords des champs.

76 blessés, un mort

Les forces de l’ordre notent que rien que depuis le début de ce mois de novembre, plus de 100 accidents de la route impliquant des animaux ont été enregistrés dans le canton. Les collisions les plus fréquentes concernent des renards, des cerfs, des sangliers et des chats.

La police thurgovienne rappelle aussi que tout accident avec un animal doit être déclaré, même si la voiture n’a aucun dommage, comme le prévoit le Code de la route. Ceux qui ne le feraient pas s’exposent également potentiellement à des condamnations pour cruauté envers les animaux.

Au niveau suisse, selon des données publiées par l’assureur Axa le mois dernier, les accidents avec du gibier engendrent plus de 50 millions de francs de dégâts chaque année et des milliers d’animaux sont tués. L’Office fédéral des routes a en outre répertorié pour 2019 76 blessés et un tué suite à des chocs avec des animaux.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
9 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Diane

25.11.2020 à 16:53

Et là les verts bobos vont le traiter de chasseur alcoolique et etc .

Roet

24.11.2020 à 10:44

Le portable est-il considéré comme animal ?

A voir

24.11.2020 à 09:27

C' est pas plutôt un petit SMS ou appel qui la mise sur le toit ...