Espagne: Elle filme la lente agonie d'un chat et s'en vante sur le web

Actualisé

EspagneElle filme la lente agonie d'un chat et s'en vante sur le web

Une jeune femme a enfermé un matou dans une machine à laver avant de filmer son calvaire. Le web est écoeuré.

joc
par
joc
1 / 5
Une vidéo insoutenable publiée sur Instagram montre la lente agonie d'un chat.

Une vidéo insoutenable publiée sur Instagram montre la lente agonie d'un chat.

Enfermé dans une machine à laver, l'animal a longtemps souffert avant de succomber.

Enfermé dans une machine à laver, l'animal a longtemps souffert avant de succomber.

Révoltés, les réseaux sociaux demandent à la police de mettre la main sur l'auteure de la vidéo.

Révoltés, les réseaux sociaux demandent à la police de mettre la main sur l'auteure de la vidéo.

Une serveuse de Villarrubia de los Ojos (centre) risque une peine de prison pour avoir mis un chat dans la machine à laver et filmé sa lente agonie. La jeune femme a ensuite publié la vidéo sur Instagram, l'agrémentant d'un smiley mort de rire. «C'est quoi le problème? Miaou? Tu restes!», lance l'Espagnole à l'animal, avant de lancer le programme. Le pauvre chat, à qui elle reprochait d'avoir essayé de mettre enceinte sa femelle, miaule de détresse.

Après un premier lavage, la jeune femme s'approche de la machine et constate que le minet est encore en vie. «Il semble miauler encore. C'est vrai que les chats ont neuf vies, fils de p***. Nous allons ajouter du savon car il semble qu'il n'ait pas été bien lavé», commente la serveuse en ajoutant du détergent. L'Espagnole approche à nouveau son téléphone de la machine, montrant l'animal à bout de forces. «Il est mort», conclut l'auteure de la vidéo.

Une pétition en ligne

Attaquée de toutes parts sur les réseaux sociaux, la jeune femme a menacé de s'en prendre à d'autres animaux, relate «El Pais». «Prochaine victime. Tu ne veux pas que je tue des chats? Maintenant ce seront des chiens», a-t-elle écrit en légende d'une photo la montrant en train de tenir un toutou par le cou.

La publication de cette vidéo insoutenable a provoqué une onde de choc dans la région. Plus de 300'000 internautes ont signé une pétition demandant que «la psychopathe qui a tué un chat» soit punie dans les règles de l'art. La police a, de son côté, confirmé qu'une enquête était en cours.

Le Parti animaliste contre la maltraitance animale (PACMA) a réclamé pour sa part une peine «exemplaire», même si selon la loi espagnole, l'auteure de la vidéo risque au maximum un an et demi de prison. Si le casier judiciaire de la jeune femme est vide, elle a même de fortes chances de bénéficier d'un sursis.

Ton opinion