États-UnisElle gagne 1 million de dollars à la Loterie… grâce à son buraliste!
Une habitante du Massachusetts a failli passer à côté du gros lot, en concluant dans la hâte que son ticket de loterie ne rapportait rien.

Lea Rose Fiega exhibe son ticket gagnant.
Pour s’être un peu trop rapidement persuadée que le ticket de loterie qu’elle venait d’acquérir était comme les autres, une habitante du Massachusetts n’aurait pu jamais voir la couleur du gros lot (1 million de dollars) qu’elle avait pourtant gagné. C’était sans compter sur l’honnêteté de son buraliste.
«J’étais à la bourre»
En mars dernier, Lea Rose Fiega avait payé 30 dollars pour le ticket à gratter «Diamond Million» dans un bazar de Southwick, rapporte l’agence AP. «C’était pendant ma pause déjeuner et j’étais à la bourre, a-t-elle raconté ce lundi. J’ai mal gratté le ticket pour conclure hâtivement que je n’avais rien gagné. Du coup, je l’ai rendu à l’employé pour qu’il le jette». Le ticket est resté dix jours dans les papiers froissés.
Un soir, Abhi Shah, le fils du propriétaire du magasin, a découvert le ticket en vidant la poubelle pour constater qu’il n’avait pas été correctement gratté. «Le gain d’un million de dollars était encore caché», a-t-il raconté au réseau local de télévision WWLP.
Rapidement identifiée
La cliente étant une régulière, la famille commerçante a su immédiatement qui était l’écervelée. Le fils s’est alors rendu à l’accueil de l’entreprise qui emploie Lea Rose pour lui communiquer que ses parents voulaient lui parler. Cette dernière a d’abord réagi en disant qu’elle ne pouvait être dérangée mais a fini par se déplacer devant l’insistance d’Abhi. «Quand ils m’ont dit que j’avais gagné, je ne pouvais le croire. J’ai pleuré et j’ai enlacé mon père et ma mère».
Lea Rose, qui pensait avoir déjà remporté le gros lot à la loterie de la vie en janvier dernier après avoir contracté une forme grave de la Covid-19, s’est sentie doublement fortunée. Et de vouer une reconnaissance éperdue à ceux a qui elle devait tout. «Qui est encore d’une telle honnêteté de nos jours? Ces gens sont extraordinaires! Je suis extrêmement chanceuse» a-t-elle commenté.
Bien que tout vendeur d’un ticket gagnant est récompensé par la loterie à hauteur de 10´000 dollars, Lea Rose n’en a pas moins précisé avoir octroyé un bonus à ses anges gardiens. Elle indique vouloir garder le reste pour ses vieux jours.