JO de Tokyo - Elle lui paie un taxi sans lequel il aurait raté sa médaille d’or
Actualisé

JO de TokyoElle lui paie un taxi sans lequel il aurait raté sa médaille d’or

Hansle Parchment a remporté le 110 m haies, mais il s’était trompé de bus pour se rendre au stade lors des demi-finales. Il a récompensé celle qui lui est venue en aide.

par
Michel Pralong
Hansle Parchment a franchi tous les obstacles du 110 m haies, mais c’est un mauvais bus qui a failli le faire trébucher.

Hansle Parchment a franchi tous les obstacles du 110 m haies, mais c’est un mauvais bus qui a failli le faire trébucher.

AFP

Mercredi 4 août, le Jamaïquain Hansle Parchment prend un bus pour se rendre au stade d’athlétisme afin de participer aux demi-finales du 110 m haies. Mais il se trompe de véhicule et se retrouve sur l’un des sites aquatiques. Toutes les voitures officielles sont réservées et reprendre le bus jusqu’au village avant de sauter dans le bon pour le stade aurait été trop long. «Si j’avais fait ça, je ne serais même pas arrivé à temps pour m’échauffer. Je devais trouver un autre moyen», a-t-il raconté ce week-end dans une vidéo, rapporte le «Guardian».

Il a alors vu une volontaire travaillant pour les JO et l’a suppliée de l’aider. Elle lui a donné de l’argent pour qu’il saute dans un taxi qui l’a emmené à bon port. Il a alors pu s’échauffer correctement, terminer deuxième de sa demi-finale et, le lendemain, remporter l’or olympique.

Le jour suivant son exploit, il est retourné sur le site aquatique et a retrouvé celle qui l’avait aidé. Il lui a évidemment rendu l’argent, offert un maillot de l’équipe jamaïquaine et a posé avec elle en photo. «Cet or, je le lui dois», a-t-il déclaré. La jeune femme a ensuite posté une photo d’elle avec le maillot. «Il me va parfaitement», a-t-elle écrit.

Et l’histoire n’est pas terminée puisque le ministre jamaïcain du Tourisme a invité la jeune femme à venir faire un séjour sur l’île.

Votre opinion