Insolite: Elle mange vingt éponges de cuisine par jour!

Publié

InsoliteElle mange vingt éponges de cuisine par jour!

Une jeune Anglaise souffre d'une surprenante dépendance dictée par un trouble obsessionnel compulsif bien réel.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann

Elle se prénomme Emma. Cette jeune Anglaise de 23 ans mange... jusqu'à vingt éponges de cuisine par jour! Mais attention, pas n'importe comment. Elles doivent être trempées dans du liquide lave-vaisselle à la saveur de pomme.

Si, au premier abord, la dépendance d'Emma peut prêter à sourire, il s'agit d'un trouble obsessionnel compulsif bien réel qui porte le nom de Pica qui pousse ses victimes à manger des objets non-comestibles comme du verre, des clous, du bois, des éponges ou du papier-toilette.

Emma confie dans le Daily Mail: «C'est un plaisir coupable. Certains fument, moi je mange des éponges. J'ai commencé à mâcher les éponges de bain quand j'étais petite. Je les mâche et parfois je les avale», dit-elle. Elle ajoute: «J'aime l'odeur et le goût du liquide vaisselle sur l'éponge, c'est très mousseux. Dès que quelqu'un parle d'éponge, que je fais la vaisselle ou que j'en vois un paquet dans un magasin, il m'en faut. Je suis vraiment accro. Et si je suis stressée, je peux manger jusqu'à 20 éponges par jour!»

Ton opinion