Californie - Elle met son billet de loterie gagnant dans le lave-linge
Publié

CalifornieElle met son billet de loterie gagnant dans le lave-linge

Une femme réclame les 26 millions de dollars que devait lui rapporter le ticket qu’elle a détruit par mégarde. Une enquête a été ouverte pour vérifier ses dires.

par
Michel Pralong
La femme prétend avoir mis le billet dans la poche de son pantalon et, l’ayant oublié, avoir mis l’habit dans le lave-linge.

La femme prétend avoir mis le billet dans la poche de son pantalon et, l’ayant oublié, avoir mis l’habit dans le lave-linge.

iStockphoto

Le 14 novembre dernier, le tirage au sort du SuperLotto Plus en Californie affichait les numéros gagnants suivants: les 23, 36, 12, 31, 13, avec comme numéro complémentaire le10. Il n’y a eu qu’un seul grand gagnant qui avait six mois pour réclamer ses 26 millions de dollars (23,5 millions de francs). Donc jusqu’à la semaine dernière. Et mercredi, une femme s’est présentée dans le magasin de Norwalk, dans la banlieue de Los Angeles, où elle avait validé son ticket le 14 novembre.

Sauf qu’elle a expliqué l’avoir perdu, l’ayant mis dans la poche de son pantalon qui est ensuite passé dans la machine à laver. Le gérant du magasin a appuyé ses dires, expliquant qu’il y avait des images vidéo sur laquelle on la voyait acheter le billet, explique «The Hill». Images qui ont été envoyées à la société californienne de loterie.

Une photo du billet est indispensable

Cette dernière a ouvert une enquête, tout en précisant que des images de l’achat seules ne suffisaient pas à prouver que cette femme était la gagnante. Il lui faut une image du billet recto verso pour lui verser le jackpot. D’autant que ce n’est pas la première fois que des personnes réclament un gain sans ticket à l’appui.

Si la preuve qu’elle a bien détruit le billet gagnant ne peut être faite, la loterie versera le gain de 19,7 millions de dollars (le montant si l’on choisit d’être payé en cash directement, sinon c’est 26 millions sous forme de rente annuelle), soit 17,8 millions de francs, aux écoles publiques de Californie.

En 2016 une joueuse britannique avait prétendu avoir été victime de la même mésaventure en passant son billet gagnant à la machine. La BBC avait alors fait le test en mettant un ticket de loterie dans la poche d’un jean et en le lessivant: il avait bien été totalement détruit.

Votre opinion