EuroMillions - Elle meurt à 50 ans après avoir gagné le jackpot

Publié

EuroMillionsElle meurt à 50 ans après avoir gagné le jackpot

En 2018, une serveuse dans le canton d’Argovie avait gagné 183, 9 millions de francs à loterie européenne… Elle vient de décéder d’un cancer à l’âge de 50 ans.

par
Eric Felley
La serveuse avait gagné le deuxième plus gros gain en Suisse de l’histoire de l’EuroMillions.

La serveuse avait gagné le deuxième plus gros gain en Suisse de l’histoire de l’EuroMillions.

AFP

Le 1er septembre dernier, Olivia K. a rendu son dernier soupir dans un petit village du canton d’Argovie. Elle succombait à un cancer à l’âge de 50 ans. «Blick» parle de cette femme aujourd’hui, car son destin est marqué par un événement hors du commun et un revers de fortune. Le 2 octobre 2018, elle avait gagné le jackpot à l’EuroMillions, soit 183,9 millions de francs, après avoir joué pour une vingtaine de francs. Il s’agissait du deuxième gain le plus important de l’histoire de l’EuroMillions en Suisse.

Cependant, cette femme, serveuse dans un café, avait continué à vivre normalement et à travailler trois jours par semaine. En janvier 2020, elle vivait toujours dans un appartement loué avec son mari, mais le couple avait quand même le projet de se construire une belle et grande maison. Aujourd’hui, la maison est là, mais Olivia K., n’y est plus.

«Nous avons tout essayé»

L’automne dernier, elle a appris qu’elle avait un cancer, selon le témoignage de son mari, et son état s’est dégradé en février et mars de cette année. Elle a été soignée en Suisse, puis en Allemagne: «Nous avons tout essayé, explique son mari à «Blick», nous sommes allés dans une clinique privée en Allemagne avec elle». Mais rien à faire, aucun médecin n’a pu la sauver.

La semaine dernière encore, elle devait se rendre en Allemagne pour des soins, mais elle est décédée deux jours avant. Son homme est aujourd’hui inconsolable, car sa femme «était une personne serviable, bonne et populaire. Je l’aimais tellement et elle me manque beaucoup.» Avec les frères et les sœurs d’Olivia K. , il est un des héritiers de sa fortune. Il ignore combien il lui reste d’argent sur les 183,9 millions. Mais cela n’a pas tellement d’importance: «Je préférerais récupérer ma femme plutôt que tout l’argent», conclut-il.

Ton opinion

46 commentaires