Publié

Mort de Stella Tennant«Elle ne se sentait pas capable de continuer»

Morte quelques jours avant Noël et tout juste après avoir fêté ses 50 ans, la top Stella Tennant s’est suicidée, rapporte sa famille.

1 / 4
Stella Tennant, lors du défilé Salvadore Ferragamo, à Milan, en 2019.

Stella Tennant, lors du défilé Salvadore Ferragamo, à Milan, en 2019.

AFP
Aux côtés de Karl Lagerfeld, lors du défilé Chanel, en décembre 2011.

Aux côtés de Karl Lagerfeld, lors du défilé Chanel, en décembre 2011.

AFP
Lors de la présentation du nouveau parfum de Jean Paul Gaultier, en juillet 2011 à Paris.

Lors de la présentation du nouveau parfum de Jean Paul Gaultier, en juillet 2011 à Paris.

AFP

La mannequin britannique Stella Tennant, figure des podiums depuis les années 1990 et décédée en décembre dernier à l’âge de 50 ans, s’est suicidée, a indiqué sa famille.

«Stella n’allait pas bien depuis un certain temps. Ainsi, à notre plus profonde tristesse et désespoir, elle ne se sentait pas capable de continuer, malgré l’amour de ceux qui lui étaient le plus proches», a expliqué la famille dans un communiqué diffusé jeudi soir.

«C’était une belle âme, aimée par sa famille proche et ses bons amis, une femme sensible et talentueuse dont la créativité, l’intelligence et l’humour ont touché tant de gens», a-t-elle ajouté.

Une beauté «digne de la fin du siècle»

Stella Tennant est décédée le 22 décembre dernier, cinq jours après son 50e anniversaire. La police avait alors indiqué que sa mort n’était pas considérée comme suspecte.

Découverte en 1994 par le photographe de mode Steven Meisel, Stella Tennant a été régulièrement choisie pour les défilés de Gianni Versace, John Galliano et Alexander McQueen.

Elle a, à de multiples reprises, fait la couverture de grands magazines, tels que «Vogue». Approchée par Karl Lagerfeld, elle a également signé un contrat d’un million de livres pour faire des campagnes de publicité pour Chanel. Le célèbre couturier, séduit par son look punk et androgyne, avait estimé qu’elle ne correspondait pas «au glamour des années 90»: «Elle est vraiment une beauté digne de la fin du siècle.»

Stella Tennant s’était mariée en 1999 au photographe et ostéopathe français David Lasnet. Selon plusieurs sources médiatiques, le couple s’était séparé quelques mois avant son décès. Elle laisse leurs quatre enfants, Cecily, Jasmine, Iris et Marcel, inconsolables.

Parente de Lady Di

Issue de l’aristocratie britannique, Stella, née le 17 décembre 1970 a vécu son enfance en Écosse. Petite-fille d’Andrew Cavendish, onzième duc de Devonshire, elle était également une cousine éloignée de la princesse Diana. En effet, toutes deux descendaient de Jacques Ier d’Angleterre.

Suicidaire? Faites-vous aider!

«Chercher de l’aide n’est pas un aveu de faiblesse! C’est une démarche courageuse et positive», affirme l’association Stopsuicide, dont la mission est de parler, faire parler, informer, sensibiliser et augmenter les possibilités de prévention.

N’hésitez pas à téléphoner, notamment aux structures suivantes: «La Main Tendue» (composer le 143), la «Ligne d’aide pour jeunes» (composer le 147), «Malatavie Ligne Ados» (HUG - Children Action), 022 372 42 42.

(AFP/szu)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!