Elle pose nue devant une cathédrale italienne

Publié

ChoquantElle pose nue devant une cathédrale italienne

Une Américaine s’est déshabillée sur les marches du dôme d’Amalfi pour une séance avec deux photographes amateurs. Le trio a été arrêté pour obscénité dans un lieu public.

par
Michel Pralong
La jeune femme, entièrement nue, se couvrait tout de même avec une longue cape rouge.

La jeune femme, entièrement nue, se couvrait tout de même avec une longue cape rouge.

YouTube/PositanonewsTV

Le 17 octobre au matin, les habitants d’Amalfi qui passaient près de la cathédrale de cette ville située au sud de Naples n’en ont pas cru leurs yeux. En haut des marches menant à l’entrée principale de l’édifice religieux, une femme, entièrement nue, prenait la pose, photographiée et filmée par deux hommes. Cette Américaine était arrivée habillée, mais s’était dévêtue devant la porte, sous la mosaïque représentant Saint-André. Elle protégeait toutefois une partie de sa nudité avec une longue cape rouge.

La police n’était pas présente à cet instant, mais a été avertie par des témoins, dont des habitants voisins qui ont filmé la scène, images publiées sur le site Positano News. Le trio a été retrouvé avant qu’il ne quitte le centre-ville et arrêté. Les deux hommes, des Anglais, n’avaient pas un matériel de prise de vue professionnel. Aucune autorisation n’avait été demandée à la commune de prendre de tels clichés.

Selon Amalfinotizie, il ne s’agissait que de photos pour garder un souvenir original d’Amalfi, selon les déclarations qu’a faites le trio au commissariat. Les trois devront comparaître devant un tribunal pour actes obscènes dans un lieu public. Cela leur fera un autre souvenir, moins rose, de la côte amalfitaine.

Ton opinion