Actualisé

Saint-GallElle prétexte un besoin pressant pour justifier sa vitesse

La police n'a pas gobé l'excuse d'une jeune automobiliste qui roulait a tombeau ouvert sur l'Autoroute A1 puis en ville de St. Margrethen. Et pour cause...

Sortie de l'Autoroute A1 non loin de St. Margrethen (SG).

Sortie de l'Autoroute A1 non loin de St. Margrethen (SG).

Un prétendu besoin pressant d'aller aux toilettes n'a pas servi une jeune conductrice de St.Margrethen (SG), attrapée samedi sur l'A1 alors qu'elle dépassait la vitesse autorisée à plusieurs reprises.

La jeune femme âgée de 19 ans roulait en direction de Coire samedi après-midi, dépassant la limite de vitesse plusieurs fois, a annoncé dimanche la police saint-galloise. A St.Margrethen, elle a quitté l'autoroute pour foncer à tombeau ouvert dans plusieurs rues de quartier, précise le communiqué.

Lorsque des agents l'ont arrêtée et contrôlée à son domicile, elle a prétexté un besoin urgent d'aller aux toilettes. Or plusieurs WC publics se trouvaient sur son chemin, selon la police. Celle-ci a par ailleurs découvert un nourrisson endormi sur le siège arrière de la voiture. Le petit n'était ni dans un siège pour enfants ni sécurisé d'une quelconque autre manière.

La jeune conductrice a dû rendre son permis sur-le-champ. Elle devra répondre de toute une série d'infractions à la loi sur la circulation routière.

(ats)

Ton opinion