Télévision: Elle protège son micro des intempéries avec une capote

Publié

TélévisionElle protège son micro des intempéries avec une capote

Une journaliste de NBC a expliqué aux téléspectateurs qu’elle n’avait pas le choix pour que son matériel fonctionne pendant le passage de l’ouragan Ian.

par
Michel Pralong
Kyla Galer montre aux téléspectateurs le préservatif qu’elle a enfilé sur son micro.

Kyla Galer montre aux téléspectateurs le préservatif qu’elle a enfilé sur son micro.

Twitter/NBC

Les chaînes américaines ont envoyé au feu leurs reporters météo. Ou plutôt à l’eau, car l’ouragan Ian traverse la Floride, avec des vents très violents et de très fortes précipitations. Parmi les journalistes sur le terrain, Kyla Galer, de NBC, qui était dans la région de Naples, au sud de Fort Myers.

Avant de parler du temps lors de l’une de ses interventions, elle a montré son micro à la caméra. «Vous êtes nombreux à avoir demandé ce qu’il y avait sur mon micro. Oui, c’est bien ce que vous pensez, c’est un préservatif», comme l’a repéré le «Daily Mail». «Nous devons protéger notre matériel et ce micro ne peut pas être mouillé. Il y a beaucoup de pluie, de vent et nous devons donc faire ce que nous avons à faire: mettre un préservatif sur le micro».

Cela a beaucoup amusé les téléspectateurs et les réseaux sociaux où le passage a été rediffusé. Et, entre deux blagues, quelqu’un a tout de même fait remarquer que cela n’affectait pas la qualité sonore. Il est vrai que ce n’est pas ce qu’une capote est censée bloquer.

Ton opinion