Elle réclame 5 millions parce que ses pâtes sont trop longues à faire

Publié

États-UnisElle réclame 5 millions parce que ses pâtes sont trop longues à faire

Les 3 minutes et demie indiquées sur la boîte ne prenant pas en compte l’ouverture du couvercle et le remplissage de l’eau, une femme de Floride dépose une plainte.

par
Michel Pralong
Il est indiqué 3 minutes et demi sur l’emballage, mais il faut bien y rajouter quelques secondes.

Il est indiqué 3 minutes et demi sur l’emballage, mais il faut bien y rajouter quelques secondes.

Kraft Heinz

Le temps c’est de l’argent et pour ne pas avoir indiqué un bon chronométrage, Kraft Heinz Foods Company risque d’en perdre un paquet, d’argent. Sur ses boîtes de Velveeta, qui sont des coquillettes au fromage à faire au micro-ondes, le fabricant met que ce plat est prêt en 3 minutes et demie. Voilà qui s’appelle de la fast-food.

Et visiblement, pour Madame Ramirez, chaque seconde compte. Parce que cette gastronome, qui habite en Floride, a déposé le 18 novembre un recours collectif contre la compagnie, lui réclamant 5 millions de dollars. Ce n’est pas le goût de ces coquillettes qui lui reste en travers de la gorge, mais elle estime avoir été victime de publicité mensongère.

Comme l’explique le «Daily Mail», la cuisinière, prénommée Amanda, a acheté ce plat appétissant précisément parce qu’il était prêt en 3 minutes et demie. Mais c’est tout faux. Car, comme il est indiqué sur l’emballage, il faut ouvrir le couvercle du gobelet et mettre de l’eau. Ensuite seulement il y a 3 minutes et demi de cuisson. Toutes ces manœuvres compliquées, dont l’ouverture de la porte du four, ne sont pas comptées! Cela doit donc plutôt prendre, allez, 3 minutes et 45 secondes. 15 secondes de différence qui valent bien 5 millions de dollars. Enfin, pour Madame Ramirez.

Pour Kraft Heinz, la coupe est pleine et la compagnie a annoncé qu’elle allait se battre farouchement contre les allégations de cette plainte qu’elle qualifie de «frivole». Pas de quoi faire tout un fromage pour quelques secondes.

Ton opinion

22 commentaires