Miraculeux: Elle s'endort au volant et survit à une folle embardée

Publié

MiraculeuxElle s'endort au volant et survit à une folle embardée

Une automobiliste qui s'est assoupie la nuit dernière sur l'autoroute A16 s'en sort pratiquement indemne.

par
Vincent Donzé
La barrière antigibier a été traversée deux fois par l'automobiliste.

La barrière antigibier a été traversée deux fois par l'automobiliste.

Police cantonale jurassienne

Cette automobiliste a un ange gardien! En route sur l'A16 entre Bassecourt et Delémont, ce matin vers 04h20, elle s´est assoupie au volant de sa voiture, environ 600 mètres avant la galerie de Develier. «Après que son véhicule ait percuté la glissière centrale de sécurité avec son flanc gauche, il a traversé les deux voies de circulation et a franchi la barrière métallique antigibier se situant à droite», relate la police jurassienne. Le véhicule est ensuite monté le talus et est revenu contre la barrière quelques dizaines de mètres plus loin, pour s´immobiliser sur la bande herbeuse faisant office de bande d'arrêt d´urgence. Légèrement blessée, la conductrice était prise en charge par les ambulanciers et était conduite à l´hôpital du Jura, à Delémont.

Trafic perturbé

Le trafic a été perturbé pendant environ deux heures. Un ambulancier, deux patrouilles, un garagiste et trois véhicules du centre de renforts d'incendie et de secours sont intervenus, soit 25 personne au total, en comptant le groupe technique et les pont et chaussées.

Cet accident survient une semaine après la terrible la terrible collision frontale survenue dans le tunnel du Mont-Terri, le plus long de la Transjurane. Ce choc qui a fait un mort et quatre blessés est survenu après qu'un automobiliste ait dévié de sa trajectoire sur une rectiligne.

Ton opinion