Publié

Chevalier de la routeElle sauve le conducteur d'une voiture en feu

Une Allemande de 56 ans a été faite «Chevalier de la route» jeudi au Munot, le château de Schaffhouse.

Image d'illustration

Image d'illustration

Keystone

En novembre dernier, elle avait extrait un homme d'une voiture en flammes, lui sauvant la vie.

Samedi 5 novembre 2011, tard dans la nuit, un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule à la hauteur de la douane de Hofen (SH). La voiture a embouti la glissière de sécurité du bâtiment avant de prendre feu. Arrivée sur les lieux peu après, Irmgard Maus s'est précipitée vers le véhicule en flammes pour en extraire le conducteur.

Avec son mari, elle a ensuite mis le blessé à l'abri et lui a prodigué les premiers soins jusqu'à l'arrivée de l'ambulance. Alors que la voiture accidentée a été totalement détruite par le feu, l'homme n'a été que très légèrement blessé.

Le commandant Kurt Blöchlinger, chef de la police schaffhousoise, a remis sa médaille à Mme Maus, la remerciant pour son courage et sa détermination.

L'action «Chevalier de la route» récompense depuis 43 ans des personnes dont le comportement courageux a permis d'éviter le pire à des usagers de la route en difficulté. Cofinancée par le Fonds de sécurité routière (FSR), elle est soutenue par de nombreuses organisations, dont SRG SSR idée suisse, le Bureau de prévention des accidents (bpa), le TCS, ou l'ASTAG. Le plus jeune lauréat est une fillette de 9 ans, le vétéran a 78 ans.

(ats)

Votre opinion