États-Unis - Elle se fait passer pour sa fille en classe et finit en détention
Publié

États-UnisElle se fait passer pour sa fille en classe et finit en détention

Au Texas, Casey Garcia a infiltré l’école de sa fille de 13 ans afin de mettre au jour certaines failles de sécurité.

Capture Youtube

«Je ne pense pas que ça aurait dû aller aussi loin», confie Casey Garcia dans une vidéo postée sur Youtube la semaine dernière. Un jour plus tôt, elle avait publié des images d’elle, masquée et un sac d’école sur le dos, infiltrant le collège de sa fille à San Elizario, au Texas. Le but: se faire passer le temps d’une journée pour l’adolescente de 13 ans et ainsi dévoiler les failles de sécurité des écoles américaines.

Dans la vidéo, relayée par le «New York Post», on la voit notamment déambuler incognito dans les couloirs du collège, être assise à la cantine ou encore suivre des cours en classe. Et même au moment de saluer le proviseur, elle n’a été démasquée à aucun moment.

Ce n’est qu’en fin de journée, lorsqu’elle a été interpellée par un enseignant, que le subterfuge a été mis au jour. Mais ce dernier n’a visiblement pas été du goût de l’école puisque Casey Garcia a finalement été arrêtée par la police texane et placée en détention pour suspicion d'intrusion criminelle et de falsification de documents officiels.

Sur Youtube, l’Américaine de 30 ans a défendu sa petite opération, assurant vouloir «empêcher une nouvelle fusillade de masse»: «Je vous le dis: nous avons besoin d'une meilleure sécurité dans nos écoles, c'est ce que j'ai essayé de prouver», affirme-t-elle.

(J.Z)

Votre opinion

2 commentaires