AustralieElle se retrouve par erreur avec 24,5 millions sur son compte!
Une jeune femme a eu une sacrée surprise, en découvrant que sa banque avait commis une erreur colossale.
- par
- Laurent Siebenmann

La jeune Australienne a fait une capture d'écran de son compte sympathiquement crédité de 24,5 millions de dollars.
Imaginez la surprise de Clare Wainwright quand celle-ci a découvert que son compte en banque avait été crédité de... 24,5 millions de dollars!
«Ma banque m'a remboursé la totalité de mon emprunt immobilier, et m'a accordé un bonus de 24,5 millions de dollars. Est-ce que je quitte le pays?», a écrit l'Australienne avec humour sur Facebook.
Mais la jeune femme de 26 ans n'a pas perdu la tête pour autant: «Je suis avocate, donc je n'ai pas dépensé l'argent. Surtout parce que je sais que ça n'aurait pas très bien fini si j'avais fait l'idiote avec ça», explique-t-elle au site news.com.au.
Mais comment pareille erreur a-t-elle pu se produire? En fait, la Banque nationale d'Australie (NAB) voulait obtenir le remboursement du prêt immobilier de Clare Wainwright mais a prélevé 25 000 dollars au lieu des 2 500 voulus.
Du coup, le compte de l'avocate s'est retrouvé dans le rouge. Elle a averti la NAB du problème qui a corrigé son erreur en remboursant la somme. Mais multipliée par 1000.
Reconnaissante, face à l'honnêteté de la jeune femme, la Banque nationale d'Australie a réagi: «Nous remercions notre cliente de nous avoir contactés et nous excusons pour le désagrément.»
C'était la moindre des choses.