BrésilElle s’engage par erreur sur le circuit d’Interlagos
Une conductrice a pénétré sur la voie des stands et s’est retrouvée face à face avec deux voitures de course. Heureusement sans dommages.

- par
- Michel Pralong

Les pilotes ont pu freiner à temps mais n’ont pas du tout apprécié cette intrusion.
C’est une vidéo étonnante qui a été publiée le 1er décembre sur Twitter. On y voit un pilote de course, filmé par sa caméra embarquée, sortir des stands et prendre la piste qui doit l’amener sur le circuit. Mais, à la sortie d’un virage, il se retrouve face à un SUV Mercedes GLA en travers de la voie. Il freine et fait des gestes énervés de la main. Le SUV tente une manœuvre qui va le mettre carrément à contresens. C’est alors qu’un autre bolide arrive et freine brutalement. L’intrus parvient à finalement faire demi-tour devant les deux pilotes de plus en plus exaspérés, redémarre et se range plus loin entre deux pistes.
On ignore quand ont été tournées ces images, mais l’on sait qu’il s’agit du circuit brésilien d’Interlagos et que c’est sans doute une session d’entraînement. En revanche, le «Daily Mail» a publié des informations supplémentaires sur l’intrus, le 11 décembre. Il s’agit d’une publiciste de 29 ans qui venait travailler sur une course de dragsters qui avait lieu à proximité. Elle a expliqué que, à l’entrée du circuit, il n’y avait ni personnel, ni panneau, ni cônes et qu’elle avait pris le mauvais virage.
Il y a visiblement un souci avec ce circuit puisque, en octobre, une autre course avait dû être interrompue suite à l’irruption d’une Mini-Cooper, des images que l’on peut toujours voir sur YouTube.