23.09.2015 à 18:09

LausanneElle sort une arme factice lors d'un contrôle routier

Un chauffeur de taxi a été interpellé lundi par la police lausannoise. Sa passagère, ivre, a alors insulté les agents et sorti un pistolet factice.

ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION, Keystone

Lundi en fin de matinée, un contrôle routier à la rue Centrale a fini en arrestation musclée, indique mercredi la police de Lausanne dans un communiqué.

Un chauffeur de taxi avait commis plusieurs infractions à la circulation routière au centre ville et a été arrêté par deux policiers. La passagère, qui est en fait la fille du chauffeur, a alors commencé par insulter et menacer les agents. Puis elle a sorti de son sac un pistolet. Néanmoins, le policier s’est vite rendu compte qu'il s'agissait d'une arme factice. Les policiers ont dû faire usage de la force pour neutraliser cette femme, âgée d’une trentaine d’années, afin de l’amener au poste de police.

Selon l’enquête, le chauffeur n’est plus en possession de permis de taxi et sa fille était fortement sous l’influence d’alcool, à tel point que son audition n’a dû être différée. Finalement entendue par le Ministère public, la trentenaire a expliqué son geste par l’alcool et a dit qu’elle le regrettait. Elle a pu partir au terme de l’audition.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!