11.12.2019 à 16:39

FranceElle tente de tuer sa fille avec de l'insuline

Le parquet de Strasbourg a mis en examen une femme pour tentative d'assassinat, après que celle-ci a appelé le SAMU en affirmant avoir tué son enfant.

«La mère a appelé le Samu après avoir fait le geste», a expliqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

«La mère a appelé le Samu après avoir fait le geste», a expliqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

AFP

Une femme a été mise en examen et écrouée à Strasbourg après avoir injecté de l'insuline à sa fille puis appelé le Samu pour dire qu'elle l'avait tuée, a-t-on appris mercredi de sources concordantes, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace.

En détention provisoire

La mère de la fillette a été mise en examen et placée en détention provisoire du chef de tentative d'assassinat, a indiqué à l'AFP le parquet de Strasbourg, précisant que «la jeune fille est sortie de l'hôpital et a été confiée à son père».

Selon les DNA, la mère de l'enfant est infirmière libérale et vivait seule à Reichstett, au nord de Strasbourg, avec sa fille âgée de 10 ans, à la suite d'un divorce.

Appel glaçant

Cette quadragénaire avait appelé le Samu dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, vers 4H00, relate le journal régional.

«La mère a appelé le Samu après avoir fait le geste, le Samu a répercuté l'appel à la gendarmerie», a expliqué à l'AFP une source proche de l'enquête, confirmant que cette femme avait indiqué au Samu avoir tué sa fille en lui injectant de l'insuline. La Brigade de recherche de Strasbourg a été chargée de l'enquête.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!