France - Elle traite les magistrats de «mange-merde» en plein tribunal
Publié

FranceElle traite les magistrats de «mange-merde» en plein tribunal

À Besançon, une femme empêchée de s’approcher des prévenus a complètement pété les plombs.

Le tribunal de Besançon a été lundi le théâtre d’un esclandre pour le moins surprenant.

Le tribunal de Besançon a été lundi le théâtre d’un esclandre pour le moins surprenant.

Wikipédia

Une audience qui s’est tenue lundi au tribunal de Besançon s’est terminée de manière particulièrement surprenante et houleuse. Une femme présente dans le public a en effet complètement perdu ses nerfs et s’est mise à insulter les magistrats.

Deux jeunes hommes de 22 et 26 ans étaient jugés en comparution immédiate. Interpellés le week-end dernier, ils sont poursuivis pour vol, tentative de vol, incendie volontaire ainsi que pour des délits routiers. Ils ont demandé un délai pour préparer leur défense et le procès a été agendé au 18 octobre. En attendant, il a été décidé qu’ils resteraient en détention.

Proche d’un des deux prévenus, une femme a alors souhaité pouvoir le saluer avant qu’il ne retourne derrière les barreaux. Mais aucun contact n’a été autorisé par la cour. Frustrée, cette femme s’est alors mise à hurler et à insulter les magistrats, les traitant entre autres de «mange-merde», relate «L’Est Républicain». Loin d’être calmée, elle a encore violemment renversé une chaise puis balayé de la main les affaires d’un avocat, détruisant en passant son smartphone…

Cette femme a finalement quitté le tribunal sans intervention des forces de l’ordre. Mais cette «quiétude pourrait ne pas durer» et elle risque d’être poursuivie, note le quotidien français.

(R.M)

Votre opinion