Publié

AfriqueElle tue des bêtes sauvages et s'en vante sur Facebook

Kendall Jones, 19 ans, aime la chasse. Et le prouve en posant fièrement à côté de ses victimes, fauves, éléphants, ou rhinocéros. Deux pétitions sont lancées sur la Toile pour la faire taire.

par
Marion Clément

Etudiante au Tech de Lubbock, au Texas, Kendall Jones, 19 ans, voue une passion pour la chasse depuis que son père l’a emmenée avec lui en Afrique, alors qu'elle n'avait que 9 ans.

A 13 ans, elle tire un rhinocéros. Le virus la prend et elle n’a de cesse, depuis, d’abattre des bêtes sauvages. A 14 ans, elle tue un éléphant, un buffle et un lion, lors d'un safari. Et se vante aussi d'être retournée chasser, deux semaines plus tard, pour tuer un léopard et un hippopotame.

Chasseuse et pom-pom girl

Sans vergogne aucune, la blonde Américaine, par ailleurs pom-pom girl dans son université, poste sur Facebook les photos de ses trophées, prétendant ainsi «contribuer à la régulation des espèces».

Mais ses exploits de chasseuse sans cœur et sans respect pour la protection de la faune ont fini par déclencher un tollé sur la Toile.

Déjà plus de 250'000 signatures

Ainsi, deux pétitions en ligne ont été lancées pour que la jeune femme cesse ses provocations. L’une d’elles, déposée sur la plateforme Avaaz.org, demande que le compte Facebook de l’étudiante, qui promeut «la cruauté envers les animaux», soit fermé. Elle compte déjà plus de 250'000 signatures. L'autre pétition, lancée en Afrique du Sud, demande que Kendall cesse de chasser sur le sol africain.

Elle animera un show télé

Mais Kendall Jones, qui revient d’un voyage au Zimbabwe, n’a pas que des détracteurs. Ses photos-souvenir à côté des dépouilles d'un lion, d'un léopard, d'un zébu, d'un zèbre, d'un éléphant, d'un rhinocéros ou d'un hippopotame, apportent aussi bon nombre de «like» à la jeune femme. Laquelle se moque bien de provoquer la colère des amis des animaux puisque sa notoriété lui a permis de décrocher un job. Elle a été contactée par une chaîne télévisée pour animer, dès l’an prochain, un show sur sa passion de la chasse.

Votre opinion