29.07.2020 à 06:42

Télévision

«Ellen DeGeneres Show»: sous le coup d’une enquête interne

Après plusieurs témoignages décrivant des problèmes au sein de l’émission d’Ellen DeGeneres, la société de production a décidé de réagir.

par
Cover Media & LeMatin.ch
Le premier épisode d’«Ellen DeGeneres Show» a été diffusé le 8 septembre 2003.

Le premier épisode d’«Ellen DeGeneres Show» a été diffusé le 8 septembre 2003.

DR

Le talk-show dEllen DeGeneres fait lobjet dune enquête interne de WarnerMedia, après les plaintes dune douzaine de personnes employées par lémission. «New York Times» rapporte que le studio derrière le très populaire programme présenté par l’humoriste na pas eu le choix, après la publication dun article de BuzzFeed. Ce dernier décrivait en détail latmosphère pesante qui règne sur le tournage, décrivant Ellen DeGeneres comme une personne beaucoup moins sympathique quà lécran.

Daprès «Variety», WarnerMedia aurait envoyé un mémo à léquipe de lémission pour prévenir que linvestigation était lancée et que des employés actuels et passés seraient interrogés pour évoquer leur expérience sur le plateau. Après la publication de larticle de BuzzFeed, les producteurs de lémission avaient publié une déclaration dans laquelle ils se disaient désolés dapprendre que certaines personnes avaient mal vécu la situation.

«Nous nous engageons à être meilleurs»

«Pendant presque deux décennies, 3000 épisodes, avec plus de 1000 membres de léquipe, nous avons voulu créer un environnement de travail ouvert, sécurisé et inclusif. Nous avons le cœur brisé et sommes désolés dapprendre que même une personne dans notre famille de production a eu une expérience négative. Ce nest pas ce que nous sommes et ce que nous voulons être et ce nest pas la mission quEllen nous a chargés de remplir. Pour que ce soit clair, les responsabilités au quotidien de lémission dEllen pèsent sur nous. Nous prenons tout ça sérieusement et nous comprenons, comme beaucoup de personnes dans le monde le font en ce moment, que nous avons besoin dêtre meilleurs. Nous nous engageons à être meilleurs, et nous serons meilleurs», ont-ils promis.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé