Actualisé 16.02.2014 à 11:42

Las VegasEllen Page révèle avec émotion son homosexualité

La jeune actrice s'est ainsi publiquement dévoilée au cœur d'un discours pour la «Human Rights Campaign» le jour de la Saint Valentin.

Ellen Page s'exprime avec émotion devant une audience qui lui fera un triomphe.

Ellen Page, star du film Juno en 2007, a annoncé qu'elle était lesbienne. L'actrice canadienne de 26 ans justifie son annonce par «une obligation personnelle et une responsabilité sociale».

«Je suis ici aujourd'hui, car je suis gay», a-t-elle déclaré dans un discours à Las Vegas vendredi soir, lors d'un événement organisé par la grande association américaine de défense des droits des homosexuels, Human Rights Campaign, et destiné aux jeunes homosexuels.

«J'en ai marre de me cacher et j'en ai marre de mentir par omission. J'ai souffert pendant des années parce que j'avais peur de faire mon coming out. Mon moral, ma santé psychique et mes relations en ont souffert», a-t-elle lancé, très émue.

«Nous méritons de pouvoir aimer totalement, de façon égale, et sans honte ni compromission», a-t-elle lancé, en s'en prenant aussi aux «stéréotypes sur la masculinité et la féminité qui définissent comment l'on est censé agir, s'habiller et parler».

Ellen Page a aussi joué en 2010 dans le film Inception, avec Leonardo DiCaprio, et dans la comédie de Woody Allen «To Rome with Love», en 2012. Elle reviendra sur les écrans en 2014 dans le nouvel opus des X-Men, Days of Future Past.

(ATS)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!