Joie - Elliot Page s’affiche pour la première fois torse nu
Publié

JoieElliot Page s’affiche pour la première fois torse nu

L’acteur qui a fait son coming out trans l’an dernier a posté une photo de lui où il dévoile fièrement ses abdos.

Elliot Page, anciennement Ellen Page, a fait son coming out transgenre en décembre dernier.

Elliot Page, anciennement Ellen Page, a fait son coming out transgenre en décembre dernier.

Instagram

Une nouvelle étape pour Elliot Page. La star du film «Juno» et de la série Netflix «Umbrella Academy», a publié ce lundi 24 mai sa première photo torse nu depuis son coming out transgenre. L’artiste, qui avait expliqué dans un long message publié sur les réseaux sociaux le 1er décembre qu’il ne se reconnaissait pas dans le genre féminin qui lui avait été attribué à la naissance, apparaît tout sourire dans ce cliché pris au bord d’une piscine sous un grand soleil.

«Premier short de bain d’un bébé trans», écrit en légende l’acteur, affichant ses abdos. Une publication qui a reçu plus d’un million de likes sur le réseau social à peine une heure après son partage. Quelques semaines plus tôt, lors d’une interview avec «Time Magazine» puis avec Oprah, Elliot Page avait expliqué qu’au cours de sa transition, entreprendre une mastectomie, puis une reconstruction de la poitrine masculine lui avait «sauvé la vie».

«Je voulais partager à quel point cela a changé ma vie. Je crois que ça vous sauve la vie, pour beaucoup de personnes», confiait-il. «D’une certaine manière, cela génère un ressenti miraculeux, mais cela m’a aussi amené à me voir (ndlr: dans un miroir) et de me dire: «Ah, me voilà enfin!» Je ne peux pas exprimer à quel point il est remarquable d’enfin aimer qui je suis pour poursuivre mon moi authentique. J’ai été sans cesse inspiré par tant de membres de la communauté trans. Merci pour votre courage, votre générosité et votre travail sans relâche pour faire de ce monde un endroit plus inclusif et compatissant», avait-il écrit en décembre dernier lors de son coming out, évoquant aussi ses peurs et ses angoisses face à la violence, aux insultes et aux blagues.

L’acteur terminait son message en promettant à la communauté trans qu’il est et sera solidaire. «J’adore être trans, j’adore être queer, et plus j’assume pleinement qui je suis, plus je rêve, plus mon cœur grandit et plus je m’épanouis. À toutes les personnes trans qui sont quotidiennement confrontées au harcèlement, à la haine de soi, aux abus et à la menace de violence: je vous vois, je vous aime et je ferai tout ce que je peux pour changer ce monde pour le mieux.»

(LeMatin.ch)

Votre opinion