«Des larmes de joie» - Elliot Page se sent enfin bien dans son corps
Publié

«Des larmes de joie»Elliot Page se sent enfin bien dans son corps

L’acteur ne regrette pas d’avoir révélé son identité trans au monde, bien au contraire. Il s’est exprimé pour la première fois à ce sujet dans une interview à la télévision accordée à Oprah Winfrey et diffusée vendredi sur Apple TV+.

Elliot Page est enfin bien dans sa peau. En décembre dernier, la star de «The Umbrella Academy» a affirmé son identité transgenre aux yeux du monde et n’a pas fini de se réjouir de ce choix.

Comme il l’a expliqué dans une interview accordée à Oprah Winfrey, l’acteur de 34 ans peut enfin se regarder dans le miroir sans avoir honte de cacher sa véritable identité. «Sortir de la douche et nouer la serviette autour de votre taille avant de vous regarder dans le miroir et de vous dire juste: Me voici. Et je n’ai plus ces moments où je suis paniqué, a-t-il expliqué. Juste être en t-shirt. Être capable de toucher ma poitrine et me sentir à l’aise dans mon corps pour, probablement, la première fois. Des larmes de joie.»

La dimension militante

Dans un autre extrait de cette interview dont l’intégralité sera diffusée sur Apple TV+ vendredi 30 avril, Elliot Page aborde également la dimension militante de l’affirmation de son identité. «Pour moi, avec la période dans laquelle nous sommes actuellement et tout spécialement avec ces horribles backlashs que nous voyons contre les personnes trans, particulièrement contre la jeunesse trans, j’avais l’impression qu’il était impératif que je le fasse», a-t-il ajouté.

(Cover Media / Lematin.ch)

Votre opinion