Musique - Elton John reporte sa tournée à cause d’une opération à la hanche
Publié

MusiqueElton John reporte sa tournée à cause d’une opération à la hanche

Suite à une chute, Elton John doit se faire opérer. Du coup, les dates de sa tournée d’adieu sont décalées. Ses concerts à Zurich auront lieu en juillet 2023.

Elton John reprendra sa tournée d’adieu en Louisiane, en janvier 2022.

Elton John reprendra sa tournée d’adieu en Louisiane, en janvier 2022.

AFP

Elton John, 74 ans, va se faire opérer de la hanche et reprendra sa tournée d’adieu, «Farewell Yellow Brick Road», en janvier 2022, à La Nouvelle-Orléans, a-t-il indiqué jeudi. Les deux concerts de Zurich, prévus les 5 et 6 octobre prochain, sont désormais prévus les 1er et 2 juillet 2023.

«À la fin de mes vacances d’été, j’ai fait une chute malencontreuse et je souffre depuis d’une douleur et d’une gêne considérable à la hanche», explique le chanteur dans un communiqué. «Malgré une rééducation intensive et un traitement spécialisé, la douleur n’a cessé de s’aggraver, et j’ai de plus en plus de mal à me déplacer.»

«On m’a conseillé de me faire opérer le plus rapidement possible, afin de retrouver ma pleine forme et de s’assurer qu’il n’y aurait pas de complications à long terme», poursuit l’interprète de «Candle in the wind». Cette intervention chirurgicale doit lui permettre «de reprendre la tournée en janvier 2022, à La Nouvelle-Orléans».

«Cela me brise le cœur»

Elton John, également connu pour «I’m still standing» ou «Your song», maintient toutefois sa participation à l’étape parisienne du concert caritatif Global Citizen le 25 septembre 2021. «Il ne s’agit que de cinq chansons, c’est un travail physique très différent de celui qui consiste à jouer pendant près de trois heures chaque soir en tournée et à voyager de nuit de pays en pays».

«Je sais combien mes incroyables fans ont été patients depuis que la Covid a provoqué l’arrêt de la tournée, l’année dernière, et cela me brise le cœur de vous faire attendre plus longtemps. Je vous promets ceci: les spectacles reprendront l’année prochaine», conclut la vedette.

Le chanteur avait débuté «Farewell Yellow Brick Road» en 2018, prévoyant plus de 300 dates en trois ans à travers le monde, avant qu’elle ne soit perturbée par le contexte sanitaire lié à la pandémie de coronavirus.

(AFP)

Votre opinion

2 commentaires