Football – Les craintes sont confirmées pour Embolo et Elvedi
Actualisé

FootballLes craintes sont confirmées pour Embolo et Elvedi

Les deux Suisses de Mönchengladbach rateront le prochain rassemblement de la Nati après s’être blessés vendredi soir. Touché à la tête ce samedi, Christian Fassnacht pourrait les imiter.

par
Sport-Center
Breel Embolo est touché aux ischio-jambiers. Il sera indisponible plusieurs semaines.

Breel Embolo est touché aux ischio-jambiers. Il sera indisponible plusieurs semaines.

Twitter @borussia

Les coups durs s’accumulent pour l’équipe de Suisse. En plus de Granit Xhaka et Haris Seferovic, Murat Yakin devra se passer de Breel Embol et Nico Elvedi pour les prochains matches de la Nati, contre l’Italie (12 novembre 2021, 20h45 à Rome) et la Bulgarie (15 novembre 2021, 20h45 à Lucerne). Deux rendez-vous cruciaux dans la course à la première place du groupe des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le sélectionneur pourrait aussi se passer de Christian Fassnacht.

Lors du match de Bundesliga opposant leur équipe du Borussia Mönchengladbach à Mayence (1-1), ce vendredi soir, Embolo et Elvedi sont sortis prématurément après s’être blessés à quelques secondes d’intervalle. Touché à la cheville suite à un contact avec Karim Onisiwo, Elvedi a cédé sa place à la 28e.

Deux minutes plus tard, c’était au tour d’Embolo d’être remplacé, à cause d’une douleur derrière la cuisse droite.

Ce samedi, le Borussia Mönchengladbach a apporté quelques précisions concernant la nature et la gravité de leurs blessures. Elvedi souffre d’une déchirure du ligament latéral de la cheville et sera absent entre 3 et 4 semaines. Embolo, lui, est à nouveau touché musculairement aux ischio-jambiers, comme face à l’Espagne en quarts de finale du dernier Euro. Il avait alors été contraint de rater le début de saison avec son club. Cette fois encore, l’attaquant devra se tenir éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.

Ces deux mauvaises nouvelles sont à peine atténuées par la nouvelle prestation solide aux buts de Yann Sommer. Le gardien vaudois n’a cédé que sur une frappe de… Silvan Widmer. Le latéral argovien, également appelé pour le prochain rassemblement, a inscrit son premier but avec Mayence. Il y a donc eu du très bon et du très inquiétant ce vendredi soir, entre Mayence et Mönchengladbach, du point de vue suisse. Mais c’est surtout ce deuxième aspect qui attire l’attention, hélas…

Comme si cela ne suffisait pas, Christian Fassnacht pourrait également déclarer forfait. Contre Grasshopper, samedi soir, l’ailier de Young Boys a reçu un coup à la tête et est également sorti du terrain plus tôt que prévu (à la 13e minute). Dans la foulée, il a été transféré à l’hôpital afin de réaliser des examens.

Murat Yakin doit attendre impatiemment la fin du week-end…

Votre opinion