Jura: Embardée fatale dans le tunnel du Mont-Terri
Publié

JuraEmbardée fatale dans le tunnel du Mont-Terri

Un automobiliste a perdu la vie, en milieu de journée lundi, après avoir violemment percuté une niche de sécurité de l’ouvrage qui relie Courgenay à Saint-Ursanne.

Les secours n’ont pu que constater le décès du malheureux.

Les secours n’ont pu que constater le décès du malheureux.

Pol. Cant. JU

Un grave accident a coûté la vie à un automobiliste bâlois, lundi vers 12h30, dans le tunnel du Mont-Terri (JU), sur l’autoroute A16. Le jeune homme circulait de Courgenay en direction de Saint-Ursanne quand, arrivé à la hauteur d’une niche de sécurité, il a dévié de sa trajectoire, pour une raison indéterminée. Il a alors traversé la chaussée – ce tunnel est en trafic bi-directionnel permanent – et est allé percuter frontalement le mur de la niche de sécurité de la voie opposée.

La collision a été d’une extrême violence et les secours n’ont pu que constater le décès du conducteur, indique la police cantonale jurassienne dans un communiqué. Une enquête a été ouverte par la Procureure de permanence. Le tunnel est resté fermé pendant trois heures et demie pour les besoins de l’intervention ainsi que la remise en état de la chaussée. 

(comm/jfz)

Votre opinion