Football: «Embolo pourrait valoir autant que Martial»

Publié

Football«Embolo pourrait valoir autant que Martial»

Selon Rafaelle Poli, directeur de l'Observatoire du football au CIES, la valeur marchande du joyau du FC Bâle pourrait monter très haut. Il explique à quelles conditions.

par
Simon Vuille
Breel Embolo a encore été décisif contre la Slovénie samedi soir.

Breel Embolo a encore été décisif contre la Slovénie samedi soir.

Keystone

Le transfert d'Anthony Martial à Manchester United pour 80 millions d'euros avait surpris la planète football à la fin du mercato. Le profil de l'ex attaquant monégasque ressemble beaucoup à celui de Breel Embolo, encore décisif dans la remontée de la Nati face à la Slovénie samedi soir.

Du coup, la valeur marchande du joyau helvétique pourrait-elle atteindre, un jour, les 80 millions d'euros? «Comme Anthony Martial, Breel Embolo fait partie des meilleurs attaquants de son âge au niveau européen», relève Rafaelle Poli, directeur de l'Observatoire du football du CIES à Neuchâtel.

Toutefois, le chercheur ne pense pas que Breel Embolo puisse atteindre une telle valeur au FC Bâle. «Par rapport à Bâle, Monaco peut mieux valoriser ses joueurs. Grâce notamment à son quart de finale en Ligue des champions l'an passé et son réseau bien huilé pour la vente des joueurs. L'agent Jorge Mendes y a ses entrées.»

«Dans un club du calibre de Monaco, Embolo pourrait valoir le même prix que Martial s'il était titulaire», conclut Rafaelle Poli. Un tremplin que pourrait bien emprunter le jeune homme de 19 ans, courtisé notamment par Wolfsburg, Mönchengladbach et Tottenham. Dès cet hiver?

Ton opinion