Publié

FootballEmeghara marque deux fois contre la Lazio

L'attaquant suisse fait le bonheur de Sienne. Il a pris une part prépondérante dans le nouveau succès des Toscans (3-0).

Alors que l'équipe de Suisse se cherche des armes offensives, Innocent Emeghara effectue des débuts tonitruants en Serie A. L'attaquant de 23 ans a en effet signé un doublé lors du succès (3-0) ô combien précieux et inattendu de Sienne contre la Lazio Rome (4e) comptant pour la 25e journée du championnat.

En fait, il n'y a guère qu'un seul match durant lequel Emeghara n'a pas marqué depuis son prêt par Lorient en Italie: son premier, où il n'est entré que dans la dernière demi-heure face à l'Udinese. Depuis, le Nigérian d'origine a fait parler la poudre contre l'Inter Milan (victoire 3-1), à Bologne (1-1) et, donc, contre la Lazio, de la tête à la réception d'un centre de Rubin à la 6e minute et en devançant le portier adverse à la 61e. Trois matches de suite en marquant, voilà qui devrait lui ouvrir les portes d'une neuvième sélection en mars à Chypre.

Autant dire que ces sept points en trois rencontres ont permis à Sienne de céder la lanterne rouge au Palerme de Steve Von Bergen et Michel Morganella. Les Siciliens accusent désormais un retard de deux longueurs sur le duo Sienne/Pescara.

(SI)

Ton opinion