La Chaux-de-Fonds (NE): Emeute à la Braderie: 19 personnes interpellées

Publié

La Chaux-de-Fonds (NE)Emeute à la Braderie: 19 personnes interpellées

La police cantonale neuchâteloise a mis la main sur une vingtaine de personnes suspectées d'avoir participé à une bagarre, en septembre.

Les dégâts survenus lors de l'émeute, à La Chaux-de-Fonds (NE), s'élèvent à 53'000 francs.

Les dégâts survenus lors de l'émeute, à La Chaux-de-Fonds (NE), s'élèvent à 53'000 francs.

Police cantonale neuchâteloise

Dix-neuf hommes, âgés majoritairement entre 17 et 29 ans, viennent d'être arrêtés pour leur participation à une émeute survenue lors de la Braderie, à La Chaux-de-Fonds (NE), début septembre. Selon un communiqué de mardi, seize de ces personnes vivent dans la Métropole horlogère, une à Neuchâtel, une au Locle et une dans le canton de Berne. Seules trois d'entre elles ne sont pas connues de la justice.

Les interpellés ont été dénoncés au Ministère public, notamment pour ivresse, émeute, dommages à la propriété, violences et menaces contre les autorités.

53'000 francs de dégâts

Pour rappel, une patrouille de la police avait été appelée lors de cette fête pour sécuriser l'intervention d'une ambulance du SIS, en raison d'une personne blessée à l'arme blanche. Mais les forces de l'ordre et les ambulanciers avaient été pris à partie et une émeute s'en était suivie.

Aucune personne n'avait été blessée, mais les dégâts étaient importants: 53'000 francs au total, dont 19'000 francs rien que pour l'ambulance. La police avait mis la main sur quatre personnes le soir même.

(cbx)

Ton opinion