14.10.2020 à 12:33

Série«Emily in Paris»: le restaurant de Gabriel connaît un gros succès

Grâce à la popularité de la série sur Netflix, l’établissement où Lily Collins passe la plupart de ses repas dans la capitale française est pris d’assaut.

par
FDA
Gabriel est joué par l’acteur Lucas Bravo.

Gabriel est joué par l’acteur Lucas Bravo.

Netflix

Le restaurant à la devanture rouge connue sous l’appellation «Les deux compères» dans «Emily in Paris» rencontre un énorme succès. Depuis la sortie de la série sur Netflix le 2 octobre, l’établissement situé dans le Ve arrondissement de Paris voit les clients défiler.

Pour rappel, l’histoire parle d’Emily, une jeune Américaine de Chicago mutée soudainement à Paris. Elle sympathise rapidement avec son voisin, Gabriel, joué par l’acteur français Lucas Bravo. Ce dernier est le chef d’un restaurant typiquement français (voir ci-dessous). Un décor qui revient très souvent dans l’intrigue.

La devanture du restaurant dans la série «Emily in Paris»

La devanture du restaurant dans la série «Emily in Paris»

Netflix

Dans la réalité, le lieu est un restaurant italien nommé «Terra Nera». Et selon l’interview des gérants par «Le Figaro» ce lundi 12 octobre, le lieu est pris d’assaut depuis la diffusion de la série du créateur de «Sex and the City». «Nous commençons à voir les retombées cette semaine», ont expliqué les deux propriétaires, Valerio et Yohann. Ils espèrent que cet effet Netflix pourra compenser le manque à gagner causé par la crise sanitaire. «Nous avons perdu trois mois entre mars et juin. Nous sommes aujourd’hui à une perte de 30% de chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière.»

Afin de continuer de surfer sur la popularité de la série, Valerio et Yohann proposent désormais un nouveau «menu Emily» autour d’un plat inédit: la «tagliata di manzo Emily», un filet de bœuf en tranches, accompagné de roquette, copeaux de parmesan et sauce au vinaigre de Modène.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Luc Chamorel

14.10.2020 à 15:54

Que Lily Collins, fille de Phil, joue avec un acteur dont le nom du rôle est ... Gabriel, me paraît truculent!