CharmeEmily, le mannequin qui a rendu le Cervin sexy
Le magazine Elle lui consacre 20 pages. L'Américaine Emily DiDonato est le mannequin star de l'été. Récemment, elle avait posé en bikini sur les hauts de Zermatt pour Sports Illustrated.
- par
- Bertrand Monnard
A 23 ans, l'Américaine Emily DiDonato est le top model du moment. La silhouette est parfaite, le sourire à tomber. Mais ce qui frappe d'emblée chez elle, c'est son regard, littéralement translucide. Vogue, récemment, lui a attribué la palme des «plus beaux yeux du monde», évoquant «à la fois un lagon paradisiaque et la fraîcheur d'un bouquet de menthe»; Elle renchérit et élève Emily au rang «de plus belle fille de la planète». Sur vingt pages de photos, elle y présente, légère et sensuelle, ce qu'elle emporte dans «sa valise mode de l'été». On l'a peut-être oublié, mais en février dernier, cette même Emily avait incarné une ambassadrice de rêve pour la Suisse.
Dans le toujours mythique spécial bikini du magazine américain Sports Illustrated, elle avait posé, accompagnée de plusieurs Saint-Bernard, sur fond de Cervin, vêtue de quelques grammes de tissu. Véronique Kanel, de Suisse Tourisme, rappelle l'origine de ce coup publicitaire. «Pendant longtemps, Sports Illustrated swimsuit a eu pour cadre des plages paradisiaques. Depuis quelques années, des paysages plus surprenants ont été choisis. C'est notre bureau de New York qui a fait le forcing.»
Un cœur à prendre
Dans le dernier numéro spécial, paru en février dernier, des mannequins stars posaient en bikini sur fond de château de Chillon, dans les vignes de Lavaux. Emily avait passé une semaine à Zermatt pour les photos, comme on peut le voir sur le making-of qui cartonne toujours sur la Toile. Après un flirt, côté cœur, avec l'acteur hollywoodien Jake Gyllenhaal, Emily a retrouvé sa liberté. Interrogée récemment sur le parfum qu'elle préfère chez un homme, la belle répondait: «J'aime simplement sentir la peau de celui que j'aime, une vraie odeur d'homme.» On se calme…
Pour en savoir plus, consultez la nouvelle application Le Matin Dimanche sur iPad ou notre E-Paper pour une lecture sur votre ordinateur personnel.