Actualisé 04.12.2017 à 15:56

InsoliteEminem a offert des anneaux péniens à Elton John

Le rappeur avait offert à Elton John des alliances un peu spéciales pour fêter son union civile. Le chanteur britannique revient sur la délicate attention du rappeur.

von
Cover Media
Les artistes sont devenus amis depuis leur performance aux Grammys en 2001.

Les artistes sont devenus amis depuis leur performance aux Grammys en 2001.

Kevin Winter/Getty Images

Elton John a révélé son improbable amitié avec le rappeur Eminem lors de son apparition dans le talk-show britannique «The Graham Norton Show» vendredi dernier.

Au cours de l'interview, il a notamment évoqué le cadeau érotique que le rappeur lui avait fait pour célébrer son union civile avec son compagnon David Furnish en 2006. «Lorsque David et moi nous sommes unis civilement, j'ai reçu un paquet d'Eminem. Ça vous montre à quel point il n'est pas homophobe. Il y avait deux anneaux péniens incrustés de diamants sur des coussins de velours. Je peux vous assurer qu’ils sont restés inutilisés!», s’est exclamée la star de 70 ans.

Les deux artistes sont amis depuis leur interprétation du titre «Stan» aux Grammy Awards en 2001. À l'époque, Eminem était régulièrement la cible de critiques pour ses paroles homophobes. L'Alliance gay et lesbienne contre la diffamation (GLAAD) avait notamment manifesté devant le Staples Centre de Los Angeles où se déroulait la cérémonie.

Pour ce duo, Elton John avait remplacé la chanteuse Dido sur le morceau. «Il a été accusé d'être homophobe par tant de gens à cause de ses paroles, ce qui, à mon avis, n’a aucun sens, a-t-il expliqué. Je suis arrivé, j'ai soutenu le fait qu'il ne l'était pas et je suis apparu aux Grammys avec lui. Nous sommes devenus de formidables amis depuis. C'est un mec incroyable, je l'ai interviewé la semaine dernière pour un magazine, je l'adore.»

Le chanteur britannique et David Furnish ont été l'un des premiers couples homosexuels à conclure une union civile au Royaume-Uni. Ils ont aujourd'hui deux enfants nés d'une mère porteuse : Zachary, six ans, et Elijah, quatre ans. Ils se sont ensuite mariés en 2014, quand le mariage gay est devenu légal en Angleterre.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!