Publié

FOOTBALLEmirates rompt son contrat avec la FIFA

La compagnie aérienne Emirates a décidé de mettre fin à son partenariat avec la FIFA. C'est le premier gros sponsor à rompre son contrat depuis les allégations de corruption.

Emirates était l'un des six grands partenaires de la FIFA.

Emirates était l'un des six grands partenaires de la FIFA.

AFP

"Emirates confirme sa décision de ne pas renouveler son partenariat avec la FIFA après 2014, suite à l'évaluation de la proposition contractuelle de la FIFA. En effet, cette dernière ne répondait pas aux attentes d'Emirates", a indiqué un porte-parole de la compagnie à l'AFP.

Selon les médias britanniques, Emirates aurait versé 100 millions de livres (environ 128 M EUR) sur quatre ans selon les termes du précédent contrat. La compagnie aérienne est le premier sponsor à quitter le navire après les allégations de corruption entourant l'attribution des Coupe du monde 2018 et 2022.

L'un des six grands partenaires

La compagnie aérienne basée à Dubaï faisait partie des six principaux partenaires de la Fifa avec Adidas, Coca Cola, Sony, Hyundai et Visa. A eux six, ils contribuent pour près de 200 millions d'euros aux recettes annuelles de la Fifa.

"Emirates a déjà informé la Fifa en juin 2012 de la restructuration de sa stratégie de parrainage, une décision respectée par la Fifa. Du fait des négociations en cours, nous ne pouvons pas fournir davantage d'informations sur les futurs partenaires", a de son côté indiqué un porte-parole de la FIFA, interrogé par l'AFP.

(LeMatin.ch/afp)

Votre opinion