Elle Style Awards: Emma Watson élue «Femme de l'année»

Publié

Elle Style AwardsEmma Watson élue «Femme de l'année»

L'actrice a été récompensée pour sa campagne à l'ONU «HeForShe» sur l'égalité entre les genres, le lundi 13 février, à Londres.

par
Cover Media
1 / 19
Emma Watson à la soirée Vanity Fair le 4 mars 2018.

Emma Watson à la soirée Vanity Fair le 4 mars 2018.

La faute d'orthographe sur son tatouage «Time's Up».

La faute d'orthographe sur son tatouage «Time's Up».

Emma Watson aux Elle Style Awards, le 13 février 2017, à Londres.

Emma Watson aux Elle Style Awards, le 13 février 2017, à Londres.

Getty

Emma Watson a remporté, le lundi 13 février, le trophée de la femme de l'année, «Woman of The Year», aux Elle Style Awards qui se sont déroulé à Londres. L'actrice de «La Belle et la Bête» a été récompensée pour sa campagne à l'ONU «HeForShe» sur l'égalité entre les genres. «Ce n'est pas une année où on vous laissera rester silencieux, a-t-elle dit sous un tonnerre d'applaudissements. Je ne sais pas si je mérite ce prix, mais, je le prends. C'est un tel honneur.»

Son prix lui a été remis par la journaliste et féministe Caitlin Moran - qui l'avait d'ailleurs beaucoup aidé pour pour sa campagne. «C'est un rêve. J'ai lu ses livres il y a quatre ou cinq ans. Et je ne pouvais pas m'arrêter de rire ou de pleurer. Qu'elle me remette un prix ce soir, c'est plus qu'adorable», a-t-elle déclaré.

Et de détailler: «Caitlin a une certaine résilience que je trouve particulièrement inspirante. Elle avait un recul beaucoup plus grand que moi à certains moments. Avec ma vision et son expérience, notre collaboration a été très fructueuse».

Les gagnants des Elle Style Awards:

Marque Britannique de l'année: Christopher Bailey pour Burberry Designer Britannique de l'année: Erdem Icône Style de l'année: Debbie Harry Album de l'année: Christine and the Queens H&M Conscious Award: Orsola De Castro Actrice émergente: Sasha Lane Marque émergente de l'année: Kym Ellery Acteur de l'année: Riz Ahmed Mannequin de l'année: Damaris Goddrie

Ton opinion