Emmanuel Macron voulait disqualifier Maneskin de l’Eurovision
Publié

TélévisionEmmanuel Macron voulait disqualifier Måneskin de l’Eurovision

Stéphane Bern explique que le président français a été choqué par la séquence du groupe italien semblant prendre de la cocaïne en direct à la télévision.

Emmanuel Macron a demandé à Stéphane Bern d’intervenir lors du scandale qui touchait le groupe Måneskin, l’an dernier.

Emmanuel Macron a demandé à Stéphane Bern d’intervenir lors du scandale qui touchait le groupe Måneskin, l’an dernier.

Getty Images

Alors que l’Eurovision bat son plein et que la Suisse vient de se qualifier ce mardi 10 mai pour la finale, plusieurs personnalités prennent la parole pour se remémorer quelques souvenirs du Concours européen de la chanson. L’un des derniers en date est Stéphane Bern, présentateur de l’événement pour la France.

Il se souvient avoir reçu un SMS surprenant lorsqu’en 2021, Måneskin avait été accusé de prendre de la cocaïne en direct à la télévision. Cette séquence a choqué jusqu’au président de la République, Emmanuel Macron, à en croire l’animateur. «J’ai reçu tellement de messages sur mon portable, y compris un du président français, me disant que Måneskin devait être disqualifié. Il disait: «Vous devez faire quelque chose, s’il vous plaît», a-t-il révélé à la BBC.

«Je ne suis pas le président de l’Eurovision»

Cependant, comme il l’ajoute, il avait les mains liées: «Qu’est-ce que j’aurais pu faire? Je n’étais pas l’hôte. Je ne suis pas le président de l’Eurovision», explique-t-il.

D’autant plus que le groupe italien n’avait rien à se reprocher, ce qu’a confirmé l’organisation après enquête, et n’a donc pas disqualifié les vainqueurs de l’an dernier. La France, représentée par Barbara Pravi, est restée à la deuxième place de la compétition et la Suisse à la troisième avec la belle prestation de Gjon’s tears. Ce dernier présentera la finale de l’Eurovision avec Jean-Marc Richard et Nicolas Tanner ce samedi 14 mai sur RTS Un.

(Cover Media & F.D.A.)

Votre opinion