Publié

Produits laitiersEmmi a accru son chiffre d'affaires en 2014

Le numéro un des produits laitiers en Suisse annonce une hausse de 2,3% de son chiffre d'affaires à 3,4 milliards. Touché par la force du franc, Emmi prend des mesures.

Le développement réjouissant du marché suisse des produits laitiers profite à Emmi.

Le développement réjouissant du marché suisse des produits laitiers profite à Emmi.

Archives/photo d'illustration, Keystone

Le groupe lucernois Emmi a accru son chiffre d'affaires d'un peu plus de 3% et la croissance des ventes s'avère conforme aux attentes.

Ce résultat positif repose sur le renforcement des activités à l'étranger et sur le développement réjouissant du marché suisse, relève la société jeudi dans un communiqué.

A l'instar des autres entreprises exportatrices, Emmi est touchée par la force du franc. L'impact de la faiblesse de l'euro sur les ventes à l'étranger se chiffre à environ 400 millions de francs.

Le groupe a pris un ensemble de mesures qui comprend des hausses de prix pour les produits d'exportation, des programmes d'efficacité supplémentaires dans les sociétés, des réductions de prix pour le lait transformé en produits d'exportation ainsi que des négociations tarifaires avec des fournisseurs internationaux.

Grâce à ces mesures, le bénéfice net 2015 devrait rester dans la fourchette des objectifs à moyen terme fluctuant entre 2,5% et 3,5%. Emmi publiera ses résultats annuels détaillés le 24 mars.

(ats)

Ton opinion