Produits laitiers: Emmi enregistre une baisse de son chiffre d'affaires

Publié

Produits laitiersEmmi enregistre une baisse de son chiffre d'affaires

Le numéro un des produits laitiers en Suisse estime toutefois avoir bien digéré les répercussions du franc fort sur les exportations.

ARCHIVES, Keystone

En raison du franc fort, Emmi a subi un recul de 5,6% de son chiffre d'affaires en 2015 à 3,21 milliards de francs. Le numéro un des produits laitiers en Suisse estime avoir bien digéré le choc de l'euro, vu que la baisse n'est que de 3% en termes organiques.

«La division Suisse a été soumise à une pression accrue», avec un recul de 5% des ventes sur un an à 1,79 milliard, a indiqué jeudi Emmi dans un communiqué. Cette baisse est imputable au développement du tourisme d'achat et à la hausse des importations.

«Nos activités internationales ont fortement contribué à atténuer les importantes pertes de chiffre d'affaires en Suisse», a déclaré Urs Riedener, CEO, cité dans le communiqué. La division Europe n'a subi qu'un recul de 0,8% en termes organiques, soit corrigés des effets de changes et acquisitions. Pour la division Amériques, la croissance organique s'élève même à 2,8%.

La bonne tenue à l'international, malgré les nécessaires hausses de prix des produits d'exportation, «montre à quel point nos marques sont robustes», a ajouté le CEO.

(ats)

Ton opinion