Publié

Produits laitiersEmmi vend une de ses usines américaines

Emmi a vendu son usine new-yorkaise Penn Yann à la société américaine KanPak.

Emmi se sépare d'une usine aux Etats-Unis.

Emmi se sépare d'une usine aux Etats-Unis.

Archives/photo d'illustration, Keystone

Le groupe laitier lucernois se sépare d'une usine à New York mais ne quitte pas les Etats-Unis pour autant: il veut y consolider sa position sur le marché des spécialités fromagères.

Le contrat d'acquisition de Emmi Penn Yann par KanPak, filiale de Golden State Foods, a été signé le 28 novembre. La transaction sera finalisée le 18 décembre, a indiqué Emmi ce lundi 1er décembre. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. Les analystes de la banque Vontobel l'évaluent à 15 millions de francs.

Acquise en 2010, l'usine Penn Yann était alors spécialisée dans la fabrication sous contrat de produits aseptiques (stérilisés). Emmi l'a ensuite transformée en site de production pour les produits laitiers frais et les spécialités aseptiques. Emmi Penn Yan réalise un chiffre d'affaires d'environ 30 millions de dollars (29 millions de francs), selon le communiqué.

Les Etats-Unis restent le plus grand marché étranger d'Emmi. Le groupe lucernois va continuer de développer ses spécialités fromagères dans le pays, avec notamment Emmi Roth USA dans le Wisconsin et ses marques de fromages au lait de vache, ainsi qu'avec les importations de produits suisses.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!