04.09.2020 à 16:32

BerneFermeture de deux semaines pour trois hôtels bernois

Neuf membres du personnel des hôtels Novotel, Ibis et Ibis Budget ont été testés positifs au coronavirus. Ces contaminations entraînent la fermeture des trois établissements.

1 / 1
Du personnel de trois hôtels de Berne a été testé positif au coronavirus (photo symbolique)

Du personnel de trois hôtels de Berne a été testé positif au coronavirus (photo symbolique)

Keystone

Les hôtels Novotel, Ibis et Ibis Budget à Berne resteront fermés ces 14 prochains jours. Ce vendredi à midi, neuf membres du personnel ont été testés positifs au coronavirus.

«Les dépistages en cours montrent que huit personnes sont négatives, tandis qu’un résultat est encore attendu pour dix autres personnes», a indiqué le canton de Berne. Le risque d’infection est considéré comme faible pour les clients de l’hôtel, car le personnel portait des masques dans les espaces publics.

La direction «a décidé seule de fermer les hôtels concernés jusqu’au 20 septembre au plus tard afin d’interrompre les chaînes d’infection», a précisé le canton. Les clients ont été invités à quitter les lieux, ce que la plupart d’entre eux ont déjà pu faire.

L’Office du médecin cantonal invite toutes les personnes qui ont séjourné dans les hôtels à faire très attention à leur état de santé.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!