Héritage HallydayEn 2011, Johnny ne déshéritait pas Laura et David
Dans un testament établi en Suisse en 2011, le chanteur entendait verser de l'argent à ses deux plus grands enfants, révèle TF1. Trois ans plus tard, sur un second document, il changeait d'avis.
- par
- Laurent Siebenmann
Dimanche soir, l'émission« Sept à Huit» de TF1 a révélé le contenu d'un testament de Johnny Hallyday datant de 2011: le chanteur décédé en décembre dernier n'y déshéritait pas ses enfants Laura et David.
A quelques jours d'une action en justice des deux aînés de Johnny contestant le testament final de leur père (qui a tout légué à sa dernière épouse, Laeticia), TF1 a pu consulter cet ancien document établi en Suisse: «Jean-Philippe Smet dispose qu'en cas de décès les compensations des parts réservataires de ses enfants seront exclusivement d'ordre monétaire.» Le chanteur entendait donc verser de l'argent à David et Laura.
Toujours selon la Une, ça n'est qu'à partir de juillet 2014 que le Taulier a revu les termes de son testament: «Par ce testament, je ne lègue volontairement rien à mes enfants David Smet et Laura Smet, à qui j'ai déjà fait des donations dans le passé.»
Pourquoi les testaments de Johnny ont-ils ainsi changé du tout au tout? Charge à la justice de faire la lumière sur cette sombre affaire d'héritage qui empoisonne la famille Hallyday.