31.07.2018 à 20:32

FootballEn Angleterre, les entraîneurs pourront recevoir des cartons

À partir de cette saison, la Fédération anglaise va expérimenter l’attribution des cartons jaunes et rouges pour les entraîneurs lors de plusieurs compétitions, dont la Premier League.

par
Sport-Center
Souvent en conflit avec les arbitres, José Mourinho devra désormais faire attention à son comportement.

Souvent en conflit avec les arbitres, José Mourinho devra désormais faire attention à son comportement.

Peter Powell, Keystone

La Fédération anglaise (FA) a entériné ce mardi une règle pour le moins particulière. À partir de cette saison, les entraîneurs pourront recevoir des cartons jaunes et rouges lors de plusieurs compétitions, à commencer par la Premier League. Ce sera également le cas lors des coupes (FA Cup et League Cup) et en Championship (D2).

Les avertissements seront donnés aux entraîneurs dans leur zone technique pour «langages et gestes inappropriés envers les officiels de match», a indiqué la FA. D’autres formes de «comportements irresponsables» seront sanctionnés, comme le fait de «donner des coups de pied ou de jeter des bouteilles d’eau, des manteaux ou d’autres objets dans une démonstration trop excessive de désaccord ou de mécontentement ainsi que des applaudissements sarcastiques», a également détaillé l’instance.

L'échelle des sanctions s'établit comme ceci: un match de suspension après quatre cartons jaunes, deux matches après huit avertissements et trois matches après douze avertissements.

Les entraîneurs de Premier League prévenus: cette année, la FA ne transigera pas avec la discipline sur le bord de la touche !

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!