Mesure choc - En cas de Covid, les non-vaccinés devraient payer leurs soins
Publié

Mesure chocEn cas de Covid, les non-vaccinés devraient payer leurs soins

Le conseiller national soleurois Kurt Fluri (PLR/SO) propose que, dans certains cas, les personnes qui attrapent le Covid-19 et qui auraient pu se faire vacciner, paient de leur poche les traitements qu’ils reçoivent.

par
Eric Felley
Kurt Fluri (PLR/SO) siège depuis 2003 au Parlement et a la réputation d’être un conseiller national plutôt modéré.

Kurt Fluri (PLR/SO) siège depuis 2003 au Parlement et a la réputation d’être un conseiller national plutôt modéré.

DR

Le Conseil national Kurt Fluri (PLR/SO) s’exprime ce mercredi dans la presse alémanique au sujet des mesures que l’on pourrait prendre pour accélérer la vaccination en Suisse chez les plus réticents. Il estime qu’on ne peut pas imposer une vaccination «directe» aux gens, mais qu’il faut trouver des moyens «indirects» pour les inciter. Comme d’autres, il évoque la fin de la gratuité pour les tests antigéniques qui permettent d’aller au concert ou à des manifestations diverses.

De la négligence

Mais l’élu soleurois fait une proposition que personne n’avait osé faire jusqu’ici. Il estime que dans certains cas, les assurances maladie ne devraient plus prendre en charge les coûts d’une personne qui est atteinte du Covid-19, si celle-ci aurait pu se faire vacciner. Une telle personne fait preuve «de négligence». Selon lui, cette mesure de rétorsion financière se justifie: «Sinon, nous devrons tous attendre une éternité pour retrouver nos libertés».

Votre opinion

758 commentaires