Télévision - En larmes, Jenifer annonce qu’elle fait ses adieux à «The Voice»
Publié

TélévisionEn larmes, Jenifer annonce qu’elle fait ses adieux à «The Voice»

Surprise lors de la finale de l’édition «All-Stars», samedi sur TF1: la chanteuse ne sera désormais plus coach.

par
L. F.
«Ça fait dix ans. J’ai vécu beaucoup de rebondissements», a confié Jenifer.

«Ça fait dix ans. J’ai vécu beaucoup de rebondissements», a confié Jenifer.

Capture d’écran TF1

Samedi, avait lieu la finale de «The Voice all-stars», une édition regroupant les chanteuses et chanteurs les plus marquant des dix ans de l’émission phare de TF1. Dix ans c’est justement à quand remonte la première participation de Jenifer en tant que coach, elle qui a fait partie du jury original avec Florent Pagny, Louis Bertignac et Garou. L’artiste de 38 ans détient même le record de participation au télé-crochet, avec cinq éditions de «The Voice» et sept de «The Voice Kids».

Assez pour Jenifer. À la surprise générale, elle a annoncé son départ de l’émission. «C’est une aventure qui m’a offert beaucoup humainement. Il y a eu beaucoup de grands moments pour moi sur ce plateau. Ça fait dix ans. J’ai vécu beaucoup de rebondissements. C’est probablement la dernière fois que je suis dans ce fauteuil rouge», a-t-elle révélé avant de remercier toute l’équipe, remercier tous ses talents, le public, mais surtout Amalya.

La victoire à Anne Sila

Celle-ci, dernière protégée de Jenifer lors de cette édition, a bouleversé sa coach lors de la soirée en interprétant «All By Myself» de Céline Dion. «Ça a du sens d’être en finale avec Amalya. Elle fait partie de la première saison, on s’est un peu construites ensemble. C’était une première aventure pour tout le monde. C’est tout ça qu’elle a réussi à exprimer dans cette chanson (…) C’est comme si on était en connexion, c’est assez étrange. Merci Amalya, merci tout le monde», a déclaré Jenifer en larmes.

La jurée au record de participation n’aura pourtant pas vu son talent remporter la finale. C’est Anne Sila qui est ressortie vainqueur de l’édition «all-stars», six ans après sa défaite face à Lilian Renaud lors de la quatrième saison. La protégée de Florent Pagny a convaincu 37,5% du public après son interprétation de «Creep» de Radiohead. «Ça n’a pas toujours été facile pour moi, dans ma vie, dans ma carrière. Hier soir, j’avais l’impression pour une fois de tourner une page et de me dire: «OK, ça va peut-être bien se passer maintenant.» Et ça m’a fait du bien», a confié la chanteuse de 31 ans à «Télé-Loisirs» après sa victoire.

Votre opinion