Publié

TouchantEn larmes, un paralysé voit la mer pour la première fois

Grâce à un fauteuil roulant spécial et la générosité d'un ami, David Thomas, né avec une paralysie cérébrale, a enfin pu s'approcher de l'océan. Séquence émotion.

par
J.Z.
1 / 4
Facebook/Izas Fuller
Facebook/Izas Fuller
Facebook/Izas Fuller

C'est le rêve de toute une vie que David Thomas a pu réaliser dimanche dernier sur la plage de Panama City, en Floride (US).

Né avec une paralysie cérébrale, cet Américain de 36 ans a quitté pour la deuxième fois de son existence son comté natal de Jefferson, en Alabama, afin de voir l'océan. Un première pour lui. «Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça auparavant, parce que je ne vais jamais nulle part», a-t-il confié à CNN. «J'ai voulu aller à la plage pendant tant d'années que j'en ai perdu le compte [...] Je pensais que je ne la verrais jamais, mais Dieu a rendu tout ça possible.»

Grâce à Dieu, mais surtout à son ami Izas Fuller qui a organisé la récolte des 170 dollars nécessaires à la location d'un fauteuil motorisé adapté au sable. Ce dernier a publié sur sa page Facebook une vidéo où l'on voit David en larmes au moment de découvrir l'océan.

«C'est vraiment inspirant de pouvoir assister à un tel moment, raconte celui qui considère son ami paralysé comme un frère. C'est une bénédiction de pouvoir être une bénédiction.»

Et David Thomas d'ajouter: «Ce sont les meilleures vacances d'été de ma vie!»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!