Basketball: En NBA, Jokic avait la taille patron
Publié

BasketballEn NBA, Jokic avait la taille patron

Le Serbe (27 points en 28 minutes de jeu) mène Denver au succès contre Oklahoma City.

Nikola Jokic (Denver, à gauche) a eu le meilleur sur  Isaiah Roby (Oklahoma City).

Nikola Jokic (Denver, à gauche) a eu le meilleur sur Isaiah Roby (Oklahoma City).

AFP

Deux jours après leur confrontation qui a tourné à l’avantage de Utah, le Jazz a confirmé son excellente forme actuelle aux dépens de la Nouvelle-Orléans (118-102) et Denver a retrouvé le sourire en battant Oklahoma City (119-101), mardi en NBA.

Le Jazz fait la java

Tout va bien à Utah: la franchise de Salt Lake City n’a eu aucun mal à vaincre les Pelicans sur son parquet, en présence de quelques spectateurs masqués autorisés à assister à la rencontre. Une sixième victoire de rang, la dixième en 14 matches, qui lui permet de rejoindre les Clippers à la 2e place de la conférence Ouest, juste derrière les Lakers.

Donovan Mitchell a été le leader d’attaque du Jazz avec 28 points inscrits à 9/15 aux tirs (7 rebonds), bien aidé par Jordan Clarkson (18 points) et Joe Ingles qui a réussi 5 paniers à longue distance sur six tentés (15 points) en sortie de banc.

Les Nuggets réagissent

Le début de saison des finalistes malheureux de la conférence Ouest lors des derniers play-off, éliminés par les Lakers, n’est pas évident. Si l’homme aux mains d’or Nikola Jokic est constant dans l’excellence, ce n’est pas le cas de l’équipe qui présentait un bilan de 7 défaites et 6 victoires avant de recevoir le Thunder. Et 48 minutes plus tard, ils ont rééquilibré la balance après une victoire enfin convaincante.

Si Denver (désormais 9e à l’Ouest) a montré du mieux, il le doit forcément à son intérieur serbe, auteur de 27 points, 12 rebonds et 6 passes en seulement 28 minutes. C’est dans son sillage que l’écart a grandi aux 2e et 3e quarts-temps pour culminer à 23 points, à l’abord de l’ultime période. Score final: 119-101.

Les résultats

NBA. Les matches de mardi:

Denver – Oklahoma City 119-101

Utah – La Nouvelle-Orleans 118-102

(AFP)

Votre opinion

1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Miranda do

20.01.2021, 09:11

Vive le porctugais à de RHAM.